a foggy landscape with trees in the distance

Sports & loisirs

Explorer mes passe-temps afin dans savoir plus

Le Karting

J'ai toujours aimé les sensations fortes et la formule 1. Le Karting est une discipline qui combine bien ces deux passions.

La recherche du meilleur chrono et l'attention portée à la machine en fait un sport incontournable pour n'importe quel amateur de course automobile.

Le Canot

Le canot combine bien le plein-air et la maîtrise de l'embarcation. C'est un loisir très physique quand on navigue dans les rapides, surtout on en fait pendant plusieurs jours consécutifs.

L'analyse constante des dangers potentiels et la maîtrise de soi en fait un sport agréable à pratiquer, de plus on peut sauter à l'eau quand on a trop chaud.

Le Surf

Le surf est une discipline des plus difficiles à apprendre. Ce sport nautique a été un grand défi à relever. Il nécessite de la coordination, de l'équilibre et de l'endurance.

Malgré tout cela, j'ai été à la hauteur du défi! C'est le sport qui a été le plus satisfaisant à maîtriser à ce jour pour moi.

Le Pilotage
Le ski
La randonnée

Le pilotage est un art. La liberté de voler à vol d'oiseau produit une sensation de liberté hors du commun.

Je n'ai pas encore fini la formation, mais l'idée d'avoir la licence et d'aller pratiquement où je veux me rend légèrement euphorique.

Le ski est un sport de glisse que je pratique depuis l'adolescence. Ce que j'aime bien du ski c'est que je peux aller où je veux en montagne sans regarder la difficulté des pistes.

Quoique je suis un grand fan du hors-piste et des sous-bois le ski est un sport très agréable et paisible à pratiquer.

Le plein-air fait partie de moi. La randonnée est la seule discipline où j'ai le temps de prendre mon temps, sans compter qu'on finit toujours sur une vue imprenable.

En plus on peut le pratiquer dans n'importe quel pays tant qu'on a une bonne paire de bottes.

Toyota SUV covered with snow
Mécanique générale

Dès que j'ai eu ma première voiture, j'en ai profité pour faire les réparations moi-même. Au fil des années, je me suis équipé en outils et je pouvais faire des réparations de plus en plus complexe.

Maintenant, je dirais qu'il n'y a plus de réparation hors de ma porté. Le temps et la rouille sont mes principales contraintes.

La mécanique

J'ai toujours été curieux de savoir comment les objets fonctionnent. Puisque les moteurs de kart ont besoin de beaucoup d'attention, il fallait que je les fasse moi-même afin de réellement comprendre leur fonctionnement.

J'ai donc remis à neuf mon moteur et j'ai même amélioré certaines parties pour éviter les bris en piste le plus possible.

Moteur 2 temps